Un Retour au Château Sous la Neige
Jeudi 8 janvier 2026
Après être allé aux Orcades, je suis rentré au Château de Balintore ce mardi (6 janvier 2026). En arrivant, il y avait un peu moins de 2 centimètres de neige au sol autour du château, mais il a neigé abondamment pendant le reste de la journée, et me voilà bloqué par la neige. D'après mes artisans, je pourrais tout juste descendre l'allée avec mon van, mais jamais je ne pourrais la remonter. Nous voilà donc "virtuellement" bloqués.
Gregor dit que le mauvais temps est redescendu des Orcades avec moi, car j'y ai été bloqué par la neige quelques jours auparavant, et ça résume assez bien la situation.
Il fait actuellement un froid de canard, et il n'y a plus qu'un seul robinet encore fonctionnel au château. J'espère que le grand dégel arrive bientôt, mais sans les fuites qui vont habituellement avec.
C'est la première "vraie" neige de la saison, rendant le paysage aux alentours absolument magnifique. J'ai pris des photos aujourd'hui, vers midi, quand il y avait un peu de soleil pour égayer l'ambiance. Au même moment, j'ai entendu les coups de feu de la chasse du jour résonner dans la vallée. Ils semblaient venir en direction du vieil étang du château. Avis aux canards, si vous passez dans le coin, faites profil bas. :-)
Commentaires
Enregistrer un commentaire